VSL et taxi conventionnés à Blain en Loire-Atlantique (44)
Nous mettons à votre disposition des véhicules sanitaires légers (VSL), transportant 1 à 3 personnes en position assise. Nos ambulanciers vous prennent en charge le long du trajet vers votre centre hospitalier pour consultation, dialyse, rayons, chimiothérapie, rééducation…
Transport assis : des professionnels qualifiés à votre service
Notre personnel se déplace à votre domicile, afin de vous faire bénéficier d’un transport sanitaire en position assise.
Nous intervenons sur prescription médicale délivrée par votre médecin.
Nos véhicules vous assurent le transport assis sécurisé vers les centres de soins afin de bénéficier de la prise en charge des professionnels de santé, ou pour des trajets vers votre domicile.
Contrairement à l’ambulance, le VSL ou le TAXI n’est pas fait pour les situations d’urgence. Il permet surtout de transporter des personnes non-autonomes vers un centre de santé afin de réaliser une consultation médicale, diagnostic, radiographie, chimiothérapie, dialyse…
Tous nos véhicules sont conduits par des chauffeurs formés aux premiers soins de secours et disposant de certifications qualifiantes leur permettant d’intervenir en cas d’urgence.
SOINS ALD ARTICLE 324
Le VSL vous offre l’avantage de bénéficier du remboursement de l’Assurance Maladie (article 324). Celle-ci vous rembourse les frais engagés lors de vos déplacements vers les centres de santé, mais aussi votre traitement en ALD (affection longue durée). N’oubliez pas de cocher la case à cette effet (voir doc CERFA en photo jointe)
Que vous soyez une personne à mobilité réduite ou en perte totale d’autonomie, votre médecin peut vous conseiller de prendre le transport médicalisé en VSL.
En fonction de votre état de santé, votre médecin vous fournit une prescription médicale attestant de votre perte d’autonomie ou d’une ALD. Vous devez également être accompagné pour bénéficier du transport sanitaire privé et de la prise en charge.
Notez que les enfants de moins de 16 ans ont droit également à la prise en charge.
SOINS ALD ET SOINS ALD NON EXONERANTE
les Transports Assis Personnalisés (TAP), VSL et Taxi conventionnés peuvent être rembourser dans les cas suivants :
hospitalisation : 65 % pour la caisse et 35 % par la mutuelle,
consultation en ALD : Affection Longue Durée donnant droit à une prise en charge à 100 % par la caisse à condition que le dossier soit établit et validé par les médecins conseils de la CPAM.
consultation en ALD non exonérante : les transports sont pris en charge à 65% par la caisse et les 35 % restant par la mutuelle. Le dossier doit être validé par le médecin conseil de la CPAM.
Consultation pour les personnes en invalidité et autres…
Dans tous les cas, une Prescription Médicale de Transport doit être établie en amont du transport par le médecin prescrivant l’examen ou la consultation.
Cette PMT doit être remise au chauffeur qui la transmet au bureau afin d’établir la facture et ainsi vous faire bénéficier de l’exonération de l’avance de frais.
Pour tous vos besoins en transport sanitaire léger (VSL),
nous sommes à votre service au : 02 40 79 03 55